cat-right

Qui sommes nous ?

Historique

 

Issue de la loi de 1901, l’association Bordeaux Atlantique a été initialement créée en 1991 en vue de favoriser le développement économique et industriel du nord de l’agglomération bordelaise (actuellement Communes de Blanquefort, Bruges et Le Bouscat) et en coopération avec la CUB.

L’association inscrivait son programme d’actions dans la continuité de ses missions, à savoir l’implantation d’entreprises et la commercialisation des zones d’activités, l’accueil et les services rendus aux entreprises, la mobilisation des différents acteurs économiques de son territoire, l’animation du tissu économique, et la veille économique statistique de son territoire.

Autour de cette dynamique, les entreprises réunies et le Président  fondateur Jean-Pierre Dandy, créèrent ensuite leur propre association en 2001 : le Club des Entrepreneurs de Bordeaux Atlantique (CEBA); association à but non lucratif.

Un Bureau est alors constitué pour diriger et administrer l’Association composé de deux Vice-présidents émanant des adhérents des Communes du territoire du CEBA, d’un secrétaire, d’un trésorier et de deux responsables des Commissions :
Évènement / Développement et Communication / Recrutement.

Présentation 2016 du CEBA